Des objets promotionnels offerts pour l'achat d'un produit, rien de neuf ici, mais de ce que j'en ai vu en Chine, c'est une mécanique qui a un poids bien plus important qu'en France. Aussi, son utilisation est différente. Avec des cadeaux souvent assez qualitatif, et parfois, assez déroutant par rapport au produit venu...
![]() |
Carrefour Suzhou |
Ici, Nescafé reste dans le classique en offrant un mug pour l'achat de ce pack. Mais ce n'est pas l'originalité qui manque en Chine :
![]() |
Carrefour Suzhou |
![]() |
Auchan Suzhou Jin Ji Hu Road |
Un mug à thé "Hello Kitty" offert pour l'achat de dentifrice Colgate; un ours en peluche pour un packet de "Tuc". Des objets sans lien apparant avec le produit, plutôt "kitsch", des offres qui dérouteraient chez nous mais qui en Chine sont courantes.
![]() |
Auchan Suzhou Jin Ji Hu Road |
Et quand ils ne sont pas en rayon, c'est à un guichet dédiés que les clients peuvent récupérer les objets promotionnels. Le fait de la présence d'un guichet dédié et la foule s’amassant devant celui-ci témoignent de l'attrait pour ces offres.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire